Juin 2009 (n° 55, 156 pages) : Tendances de l’histoire des entreprises
Éditorial
-
Éric Godelier, L’histoire des entreprises à la croisée des chemins ?
Tendances de l’histoire des entreprises
-
Franco Amatori, Business history: state of the art and controversies
-
Alain-Charles Martinet et Marielle A. Payaud, L’insuffisance de l’histoire dans la recherche francophone en management stratégique
-
Muriel Le Roux, L’ambigüité de la place de la recherche industrielle dans l’historiographie française ou l’histoire d’une porosité ?
-
Daniel Raff, The Teaching of Business History in the United States
-
Roger Nougaret, Les archives d’entreprises en France en 2009
-
Emmanuel Ruzé, Traiter les archives de la toile
-
Michael Rowlinson et Agnès Delahaye, The cultural turn in business history
Débat
-
Dominique Barjot et al., Débat
Document
-
Patrick Fridenson, Les trois âges de l’entreprise vus par André Courtaigne (1965)
Chroniques
-
Benoît Doessant, Nouvelles des archives
-
Alexandre Giandou, Clin d’il