Avril 2007 (n° 46, 208 pages) : Le luxe
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Jean-Claude Daumas et Marc de Ferrière le Vayer, Les métamorphoses du luxe vues d’Europe
Le luxe
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Laurent Tissot, L’hôtellerie de luxe à Genève (1830-2000)
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Marie-Françoise Berneron-Couvenhes, La croisière : du luxe au demi-luxe
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Francesca Carnevali, Luxury for the masses
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Nadège Sougy, Liberté, légalité, qualité : le luxe des produits d’or et d’argent à genève au XIXe siècle
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Lucie Fléjou, Qualité, image de marque et exportations : forces et fragilités du modèle économique de la porcelaine de Limoges (1880-1940)
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Pierre Vernus, Bianchini Férier : essor et déclin d’une fabrique de soieries lyonnaises (1888-1992)
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Andrea Colli et Elisabetta Merlo, Family business and luxury business in Italy (1950-2000)
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Corinne Degoutte, Stratégie de marques dans la mode : convergence ou divergence des modèles de gestion nationaux dans l’industrie du luxe (1860-2003) ?
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Alain Chatriot, La construction récente des groupes de luxe français : mythes, discours et pratiques
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Marc de Ferrière le Vayer, Des métiers d’art à l’industrie du luxe en France ou la victoire du marketing sur la création
Débat
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Jean-Claude Bronner et al., Le luxe aujourd’hui
Document
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Marc de Ferrière le Vayer, La naissance de la distribution sélective : Christofle, 1858
Chroniques
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Georges Pessis, Nouvelles du patrimoine
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Franco Amatori et Elisabetta Merlo, Clin d’il